Site web pour professionnels du tourisme

site web pour professionnels du tourisme

Gîtes, chambre d’hôtes, office de tourisme, restauration, portail d’informations …

Depuis l’avènement d’internet, difficile de concevoir son prochain week-end ou ses vacances d’été sans taper une requête dans un moteur de recherche.
Désormais pour le futur voyageur, le point d’entrée est souvent un portail de réservation en ligne (TripAvisor, Booking, hotel.com…) ou tout simplement Google.

Si on vous cherche, laissez-vous trouver

Le principal objectif d’un site web lorsque l’on est un professionnel du tourisme est d’être trouvé. L’internaute a besoin de voir où il va aller pour conforter son choix et valider sa réservation. Si vous n’y êtes pas, vous privez votre activité touristique de potentiels nouveaux clients.
De plus, le site web vous permet de compléter vos profils sur les différents sites de réservation, portails d’informations ou annuaires listant les professionnels du tourisme de votre région. Il profite naturellement du trafic apporté par ces portails et vous fait découvrir par un maximum d’internautes.

Que doit contenir un site pour professionnels du tourisme ?

Les sites dédiés aux professionnels du tourisme doivent avant tout mettre en avant les prestations de l’établissement et leurs tarifs. De plus, il est conseillé d’enrichir le site par des photos qui mettront en valeur le cadre et la région. Enfin, il est important d’indiquer aux internautes vos petits « plus » (ambiance familiale, proximité d’un lieu touristique connu, cadre exceptionnel … ).
Votre site web doit résolument être tourné sur les photos. N’hésitez pas à faire appel à un photographe professionnel pour mettre en valeur votre lieu ou vos activités.

Comment enrichir votre site web ?

Pour offrir une véritable expérience intuitive et dynamique à votre internaute, nous vous recommandons de :

  • Mettre en place des fonctionnalités avancées : avis client, module de réservation en ligne, …
  • Vous orienter vers le mobile : votre site web doit faciliter l’accès aux informations depuis n’importe quel terminal
  • Miser sur la rapidité de chargement : un internaute en recherche ne mettra que quelques secondes à valider son choix
  • Penser international : pour attirer à vous les visiteurs étrangers. Pour choisir vos langues, basez vous sur votre clientèle existante et qui vient régulièrement (avez-vous plutôt des anglais, des allemands, des russes?) et offrez leur une version de votre site dans leur langue

Le conseil Verseau Web :

Une fois votre site web crée, faites le référencer auprès des professionnels du tourisme autour de vous (office de tourisme, restaurants, gîtes..) sans oublier les plateformes de booking en ligne. Plus votre profil auprès de ces plateformes sera complet, plus vous aurez de chance d’attirer à vous de nouveaux clients. N’hésitez pas non plus à miser sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram) et le référencement payant (Google Ads).

Les points forts Verseau Web

  • Réactivité
  • Disponibilité
  • Écoute

Les références Verseau Web

PARC RÉGIONAL DU HAUT LANGUEDOC

Portail d'informations lié aux activités du parc

"Bien plus qu'une simple prestation, Caroline propose une expertise et un professionnalisme qui posent les bases d'une véritable relation de confiance. Très investie à nos côtés et disponible, elle a mis un point d'honneur à nous accompagner à chaque étape, ce qui est très rassurant dans cet océan de possibilités numériques."
Eleonore Kurzawa
Eleonore Kurzawa
Ex-chargée de communication

CHALET DE ROSELEND

Hébergement en montagne